Quelques idées reçues à décanter ensemble

  • ça passe par internet j’ai pas confiance
  • au  moins le natel et la ligne fixe j’ai confiance… 
  •  

j’ai souvent entendu ceci mais avez-vous pensé qu’à votre insu déja aujourd’hui toutes vos communications passent par internet ? y compris celle de vos operateurs ? 

  • De toute façon j’ai des minutes incluses 

les utilisez vous toutes ? avez-vous vraiment besoin de payer autant par mois pour être atteignable pour votre entreprise 

ne vaudrait il pas mieux êter contactables selon certains horaires d’ouvertures plutot que contactable à l’extrême ? 

Etre contactable même hors du bureau sans passer par le natel

Avant ce genre de fonctionnalité nécessitait un investissement à trois ou quatre zeros, maintenant pour un investissement très minime vous pouvez déja rentabiliser votre passage à la voix sur ip en moins d’une année 

exemple récupération de votre numéro existant (portage) : 60 chf par an

location du numéro : 60 chf par an

Credit à la consommation pour un usage standard : 20chf mensuel = 240 chf par an 

centrale en mode startup (1-5 personne) : gratuit

installation forfaitaire : 350 chf (8h maximum) 

cout 1ère année : 

Seuls les appels sortant sont facturés

facturation à la minute

Pre-Pay possible (et recommandé) pour les indépendants et TPE (grand maitrise des coûts)

  • Mais le pré-pay c’est pour les fauchés .. 

non je ne pense pas .. le prepay c’est se rendre responsable de sa trésorerie et dépenser au plus juste 

fédérer ses communications via une centrale même si ça a l’air désuet c’est plus évolutif

c’est investir sur une stratégie plutôt que de payer à vide des « minutes incluses »

c’est partir pour un long week-end ou plus tot en vacances sans perdre une seule opportunité de contact (combien de fois êtes vous restés au bureau pour « attendre un appel ») 

c’est maximiser la flexibilité de réponse de vos employés et permettre le télétravail de manière transparente ou même monter une agence ou filiale sans gros investissement d’échelle

Reconnaitre les clients quand ils vous appellent 

ne pas être le seul point d’entrée des appels de votre entreprise

quand on est petit indépendant un jour on grandit et sans pour autant finir à plus de deux ou trois on commence à avoir des problèmes de « grand » mais pas le budget 

c’est la que nous intervenons 🙂 

  • analyse de votre situation actuelle et de ses couts
  • retour du ratio flexibilité économies pour votre entreprise 
  • explication en Français garantie 

Quelques exemples de tarifs a la minute

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour des pays de la zone Euro Amérique latine et Asie 

Tous les tarifs sont en CHF par minute et incluent la TVA. Changements de tarifs réservés. Source des tarifs: sites web de Swisscom, Sunrise UPC et Sipcall en février 2022.

notre fournisseur ne facture pas de frais d’établissement de la communication.
* Des frais d’établissement de la communication sont facturés en supplément par appel.
** Swisscom facture par tranches de 10 centimes sans frais d’établissement.